dimanche 15 juillet 2012

Le nouveau numéro d'HISTOIRE & PATRIMOINE (n° 77), est paru le 9 juillet 2012.


H & P n° 77 - Couverture 5 - Page 1
Le nouveau numéro d’HISTOIRE et PATRIMOINE, à paraître début juillet, est doublement exceptionnel. En effet, outre sa taille, vraiment inhabituelle, comparée aux précédentes éditions, il marque, par ailleurs, le changement de périodicité de la revue, qui, d’annuelle, devient semestrielle.
Au cours de son histoire, la publication de l’APHRN a connu de nombreuses mutations. Son aspect a, en effet, considérablement évolué, depuis le premier numéro, paru en 1969. Ce qui n’était, à l’origine, qu’un modeste bulletin, de quelques feuillets, reliés de manière rudimentaire, à destination exclusive des adhérents, est devenu, aujourd’hui, HISTOIRE et PATRIMOINE, une vraie revue, de plus de 100 pages, diffusée dans toute la région, et qui s’adresse à un public très large.
La périodicité du Bulletin de l’APHRN, au fil du temps, a été assez variable. Ainsi, durant les premières années, il est paru trois fois par an (et même quatre fois, en 1977 et 1979), puis, deux fois, pour se transformer en revue annuelle, à partir de 1991.
En 2012, notre revue renoue, d’une certaine manière, avec le Bulletin des origines, car elle va paraître une seconde fois dans l’année, début juillet, six mois après le précédent numéro, sorti en janvier.
Pour la première fois, le nombre de pages va passer, avec ce nouveau numéro, de 104 à 128. Cette importante progression en volume est, tout naturellement, le corollaire de l’augmentation du nombre d’articles. Ce sont, en effet, pas moins de 14 sujets qui seront proposés, sur des thèmes très variés. Ces textes sont écrits, d’une part, par des auteurs déjà bien connus des lecteurs, et, d’autre part, par des nouveaux, qui apportent, avec ce numéro, leur première contribution à la revue.
Pour avoir une idée de la large palette d’articles que vous trouverez dans cette nouvelle livraison, il suffit de parcourir les titres qui apparaissent sur sa première page de couverture, reproduite ci-contre.
Ce numéro 77 à peine achevé, nous commençons, déjà, à préparer la prochaine édition, à paraître en janvier 2013. Plusieurs projets et propositions d’articles sont, en effet, dès à présent, en attente.
HISTOIRE et PATRIMOINE poursuit sa progression, en région nazairienne et en presqu’île guérandaise, en s’appuyant sur un réseau d’une vingtaine de dépositaires. Cette nouvelle édition, par son caractère exceptionnel, ne peut que renforcer la bonne évolution de notre publication, qui sera encore plus présente, désormais, sur les rayonnages des librairies et maisons de la presse.


Posted by Adminon dimanche 15 juillet 2012 - 11:31:07   Comments: 0    Envoyer par courriel version imprimable

Catégories d'actualités

 

Dernières publications


La revue


Les sorties


Vie de l'association


L'APHRN


Bienvenue


Recherche aphrn


Date / Heure